Environ 500 000 € Le Grand soleil 50

Découvrez en image vidéo, le nouveaux Grand Soleil 50, nominé pour le prix du “Voilier Européen de l’Année 2012″. Cette unité taillée pour la course-croisère, fut l’une des révélations du Festival de la Plaisance de Cannes 2011. Ce nouveau monocoque d’un peu plus de 15 mètres de long hors tout, s’est inspiré directement des Maxi Yachts, à l’image de son pont totalement dégagé et bouts dissimulés.

Depuis le lancement en 1973, du Grand Soleil 34, dessiné par Jean-marie Finot, plus de 3200 Grand Soleil ont été construits par le chantier Del Pardo, basé à Forli (Italie). Lancé en 2004, le Grand Soleil 50 (14.9 mètres), nous revient dans une nouvelle version, plus racé, plus performant et toujours aussi élégant. Doté de  ses deux grandes barres à roue, il arbore des  lignes tendues, une étrave droite, des hublots de coques rectangulaires, un intérieur clair et moderne, et un rouf en forme de trapèze.

La carène, dessinée par le légendaire Rolf Vrolijk, architecte d’Alinghi qui a remporté la dernière Coupe de l’America, fait partie de la dernière génération qui répond aux critères des catégories IMS (International Measurement System) et IRC (International Rule Club). Par ailleurs, dans l’optique de permettre une navigation en équipage réduit, le plan de voilure comprend une grand-voile puissante et un génois à faible recouvrement. De plus, en bout de bôme, le palan fin permet de border la grand-voile sans effort durant la régate.
Lire la suite et voir la video ici

This entry was posted in Actus Nautique, Decoration, Design, Voile. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>